FORUM OFFICIEL DU LIVRE TOUT SUR LES TORTUES              Index du Forum
FORUM OFFICIEL DU LIVRE TOUT SUR LES TORTUES

FORUM OFFICIEL DU LIVRE TOUT SUR LES TORTUES              Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La Tortue Marginata ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM OFFICIEL DU LIVRE TOUT SUR LES TORTUES Index du Forum -> Les tortues terrestres méditerranéennes -> Fiches descriptives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 16:54 (2010)    Sujet du message: La Tortue Marginata Répondre en citant

La Tortue Marginata

La marginata aussi appelé tortue marginée ou bordé. C’est une tortue qui devient assez grosse maximum 5 kg pour une taille de 35 cm dont le signe remarquable est la dossière dont les écailles marginales postérieur sont très évasées. Tache noir en forme de triangle sur le plastron.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 16:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damien

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 09:34 (2010)    Sujet du message: La Tortue Marginata Répondre en citant

BONJOUR je voudrais savoir combien de degrer il faut que le terrarium soit chauffer pour une testudo marginatta ?? merci

kévin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 09:50 (2010)    Sujet du message: La Tortue Marginata Répondre en citant

SALUT ta testudo marginata doit avoir un terrarium d'une temperature de :

Point chaud : 30 à 32°C
Point froid : 24°C
La nuit : 22°C.

PS : Noublie pas de rajouter un bac d'eau pour qu'elle puisse boire et se baigner attention le bac d'eau doit etre peut profond. ATTENTION AU NOYADE si non une adulte peut vivre sans probleme en exterieur casiment toute l'année si tu habite dans une régions chaude.

Alsjeblieft

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 22:57 (2010)    Sujet du message: La Tortue Marginata Répondre en citant

Bonjour

Nous possédons une petite marginata depuis quelques semaines. Elle a tout ce qu'il lui faut, lampe chauffante, uv, un terratium avec de l'eau, une cachette etc. Bref j'ai lu tout ce que je pouvais lire sur le sujet. En revanche, je ne la trouve pas très active et j'ai plutot besoin d'informations sur le comportement des juvéniles marginata. Elle passe beaucoup de temps sans bouger sous sa lampe, mange mais pas énormèmement selon moi et ne bouge pas beaucoup. Elle reste souvent statique en bougeant toujours à même fréquence ses pattes de devant et sa tête.
J'ai du mal à savoir si tout cela est normal et cherche des infos auprès de connaisseurs.
D'autre part, auriez vous des adresses de personnes ressources en région Normandie (éleveurs etc).
Merci pour vos réponses

Alsjeblieft

damien

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 13:10 (2010)    Sujet du message: La Tortue Marginata Répondre en citant

bonjour Que donnes tu à manger a ta testudo marginata ? je te demande cela car une consommation excessive de laitue peut entrainer des troubles digestifs parfois graves. Tu lui fais souvent des bain d'eau tiede ? sortie en exterieur ?

damien

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 13:14 (2010)    Sujet du message: La Tortue Marginata Répondre en citant

Quelle age a t-elle ? A-t-elle hiberner ? ou la tu acheter ?

damien

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 13:14 (2010)    Sujet du message: La Tortue Marginata Répondre en citant

Peut on voir une photos de testudo marginata ?

Alsjeblieft

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 21:45 (2010)    Sujet du message: La Tortue Marginata Répondre en citant

Elle serait née en octobre 2009. Je l'ai acheté en Belgique avec des papiers en règle. Elle mange des pissenlits du jardin, des trèfles, un peu de mâche et peu de laitue. Ses selles sont bien. On lui met de l'eau dans une coupelle pour les bains. Au début, elle y allait et pouvait rester longtemps dans l'eau sans bouger mais maintenant j'ai l'impression qu'elle n'y va pas d'elle même. Est ce vrai qu'il faut la baigner tous les deux jours ?

Alsjeblieft

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 21:49 (2010)    Sujet du message: La Tortue Marginata Répondre en citant

Et une photo

lilirose

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 19:55 (2010)    Sujet du message: La Tortue Marginata Répondre en citant

Bonjour!

As tu la possibilité fabriquer un petit enclos dans ton jardin? Les tortues de terre ( marginata, hermann, graeca etc...) vivent beaucoup mieux à l'extérieur le plus naturellement possible Wink . J'ai peur que la maintenance en terrarium ne lui convenne pas.
Concernant les bains, il faut lui en donner que si elle te semble déshydraté.

Alsjeblieft

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 22:15 (2010)    Sujet du message: La Tortue Marginata Répondre en citant

Merci pour ta réponse

Depuis quelques jours elle me semble mieux. Il lui fallait aussi peut être du temps pour s'habituer à ce changement de domicile (nous ne l'avons que depuis le 12 avril).

J'ai sorti son bac un après midi ou il faisait chaud mais au bout de quelques minutes, elle est allée dans sa cachette ce qui me laissait penser que cela ne lui plaisait pas plus que cela. Nous envisageons en effet de faire un enclos dans le jardin pour les jours de beau temps mais il semble que les juvéniles doivent plutôt rester en terrarium, non ?
De plus au début je n'ai pas voulu la brusquer : elle est très jeune, habituée au terrarium et tout juste adoptée. Je préférais qu'elle prenne ses marques à l'intérieur d'abord.

Prioritairement nous prévoyons plutôt de lui confectionner un terrarium en bois qui puisse être transportable et donc  emmené dehors quand les conditions climatiques sont bonnes ce qui est rare en Normandie.

Concernant les terrariums, si nous souhaitons le faire en bois, pouvez vous me conseiller le bois à utiliser de préférence ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 20:10 (2010)    Sujet du message: La Tortue Marginata Répondre en citant

Salut pour le bois pour fabriquer le terrarium il faut prendre de l'OSB c'est le meilleur bois pour les terrariums

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 18:17 (2010)    Sujet du message: La Tortue Marginata Répondre en citant

bonjour voici un lien vers un site ou il y a des indications sur la fabrication des terrariums :
http://www.le-dragon-barbu.com/dossiersdivers/terrarium/fabrication.php

sela donne de beau résulta :

lilirose

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 18:38 (2010)    Sujet du message: La Tortue Marginata Répondre en citant

Alsjeblieft a écrit:
Merci pour ta réponse
Depuis quelques jours elle me semble mieux. Il lui fallait aussi peut être du temps pour s'habituer à ce changement de domicile (nous ne l'avons que depuis le 12 avril).

J'ai sorti son bac un après midi ou il faisait chaud mais au bout de quelques minutes, elle est allée dans sa cachette ce qui me laissait penser que cela ne lui plaisait pas plus que cela. Nous envisageons en effet de faire un enclos dans le jardin pour les jours de beau temps mais il semble que les juvéniles doivent plutôt rester en terrarium, non ?
De plus au début je n'ai pas voulu la brusquer : elle est très jeune, habituée au terrarium et tout juste adoptée. Je préférais qu'elle prenne ses marques à l'intérieur d'abord.

Prioritairement nous prévoyons plutôt de lui confectionner un terrarium en bois qui puisse être transportable et donc  emmené dehors quand les conditions climatiques sont bonnes ce qui est rare en Normandie.

Concernant les terrariums, si nous souhaitons le faire en bois, pouvez vous me conseiller le bois à utiliser de préférence ?

Il est clair que le changement d'environnement pertube beaucoup les tortues et il leur faut trés souvent beaucoup de temps pour s'habituer. Peut être que le problème vient de là en effet.
Concernant la maintenance en terrarium tu fais comme tu veux y'a pas de souci mais l'élevage en extérieur quelque soit l'âge de la tortue (même juvéniles) reste vraiement ce qu'il y a de mieux même dans une région où le climat n'est pas trés chaud . 
Quoi qu'il en soit je suis sure que tu arriveras trés bien à t'occuper de ta petite protégée et que tu trouveras les  bonnes solutions: l'idée du terra transportable me parait être une bonne idée Okay

N'hésites pas à nous tenir au courant !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 19:30 (2010)    Sujet du message: La Tortue Marginata Répondre en citant

Bonjour tu peut aussi fabriquer un grand terrarium si tu a de la place pour les mauvais jours.
Moi j'en ais fabriquer un de deux mètre de long par deux mètre de large par deux mètre de haut. Il est en osb des panneaux peut couteux, avec une bâche de font pour basin qui est suffisamment épaisse, des supports à lampe qui coutent 30 euros pièce lampe chauffante ,uvb. Tout le fond du terrarium est recouvert de 10 cm de tourbe. Suite page 2

Dernière édition par Admin le Jeu 6 Mai - 19:54 (2010); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20 (2016)    Sujet du message: La Tortue Marginata

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM OFFICIEL DU LIVRE TOUT SUR LES TORTUES Index du Forum -> Les tortues terrestres méditerranéennes -> Fiches descriptives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par Concept GraphiK'